St Mandrier : Découpage Cantonal

Publié le par gilles-vincent.over-blog.com

canton.jpgS'apercevant qu'ils ont joué contre l'intérêt de la commune en ne votant pas contre le découpage du Canton de Saint Mandrier au dernier Conseil Municipal, M. Esposito et ses colistiers essayent de se justifier.

Après avoir reconnu que ce découpage n'aurait pas l'effet escompté sur les finances publiques car il a pour conséquence la création de 3 conseillers généraux supplémentaires, ce que pourtant je leur avais indiqué en Conseil,ils essayent de faire un écran de fumée en parlant d'indemnité  des élus ou de parité.

Or, il faut savoir que, outre les Conseillers Généraux, tous les Maires du Var, et non pas seulement celui de St Mandrier, se sont prononcés contre ce découpage.  

Bien évidemmment que pour notre commune, il y a un intérêt majeur à garder le chef lieu du canton et que son Maire en soit le Conseiller Général.

Notamment, une commune chef lieu touche une dotation de l'Etat et un Maire Conseiller Général est un atout pour défendre les dossiers de la commune au Conseil Général. 

Pour exemple, la participation du Conseil Général, à hauteur de 50 %, pour la construction du futur restaurant scolaire pour un montant de travaux estimé à 2,4 millions €.

En fait, ce qui géne ces élus, c'est que les électeurs m'aient confié la responsabilité de les représenter au Conseil Général et à l'Agglomération, que j'y fasse bien mon travail et que cela rejaillisse positivement sur notre commune.

Faut- il rappeler qu' en 2008, lors des dernières élections cantonales, ils  avaient déjà appelé à voter pour le Maire de La Seyne et non pour moi, pourtant Mandréen ? Déjà à l'époque, ils avaient joué contre leur camp mais les électeurs avaient tranché en les sanctionnant.

Leur attitude irresponsable, sur ce dossier comme sur d'autres à l'instar de celui sur les logements sociaux ou encore leurs réserves sur le dossier de reconversion de la BAN, contre l'intêret même de la commune et de ses habitants, me donne encore plus de force pour les combattre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article