LA SEYNE : INSECURITE

Publié le par gilles-vincent.over-blog.com

insecurite.jpgComme beaucoup de Seynois, je ne peux rester indifférent aux coups de feu tirés dans le centre de la ville ces derniers jours.Ce fait divers qui a dû traumatiser les riverains de la place  et qui a fait la une des journaux, tout important qu'il soit, masque en fait le vrai problème que toutes les seynoises et tous les seynois vivent chaque jour et que nous ne verrons pas forcément dans les journaux et encore moins dans le journal municipal.

Car en fait, il ne se passe pas une journée, sans qu'un vol à la tire, un cambriolage musclé, des vols divers, des bagarres, ne soient enregistrés. Ce qui est nouveau, c'est que ce genre de problème autrefois cantonné à certains quartiers, s'est déplacé vers le centre ville.

Mais ce qui est pire, c'est que le non recours de la municipalité à la sanction, entraîne ici ou là des abus. Nous le voyons bien chaque jour sur le stationnement autour du port qui quelquefois bloque la circulation, les bus de TPM ne pouvant plus passer, ou l'impossibilité pour une jeune maman de se promener sur la corniche de Tamaris avec une poussette, les feux et barbecues allumés sur le terre plein de Balaguier, les gens du voyage à l'IPFM qui en toute impunité se branchent sur des transformateurs sans que la police n'intervienne.

Tout cela fait qu'il règne un sentiment d'insécurité quelquefois justifié, que le centre ville le soir est désert et que personne n'ose s'y rendre au grand désespoir des commerçants.

Sans pour autant tomber dans l'excès de la précédente municipalité qui avait recruté beaucoup de policiers municipaux. je pense qu'il faudrait mieux définir les objectifs de la police municipale et installer un réseau de caméras dans les secteurs à problèmes.

Il faut aussi  et surtout ne rien céder face à l'incivilité et tout type de délit car la loi doit être respectée par tous, y compris à La Seyne.

Publié dans La Seyne sur Mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article